Bois Empilé

Le bois empilé est la technique constructive la plus traditionnelle. Défini par une architecture bien caractéristique et facilement reconnaissable, ce système constructif est typique des pays nordiques et de nos chalets alpins.

Vu comme un éloge au bois, fruit d’un savoir-faire/vivre, cette méthode constructive consiste à empiler des rondins (section ronde) ou des madriers (section carrée) par un système d’emboitement formant des murs porteurs. Le bois, laissé apparent tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, offre un excellent isolant naturel avec des propriétés de régulation hygrométrique et donne à ses utilisateurs confort et chaleur.

Le bois apporte l’intimité et le calme de la nature dans l’habitat. Il influe psychiquement sur l’homme et diminue le stress de la même manière que la nature en général.

Projetés, étudiés, analysés, les projets sont préfabriqués pièce par pièce en atelier. La réalisation en atelier permet de pré-construire, d’usiner avec précision les différentes pièces pour recevoir les techniques spéciales (électricité, adduction et évacuation des eaux, domotique, chauffage,…) en vue de limiter le montage à un simple assemblage de pièces comme un puzzle.

  • Vars

  • La Coruña

  • Ermesinde

  • Ponteareas

  • Seixas