Actualités

Mies van der Rohe ’19

La Casa do Rio sélectionnée pour le prix d’Architecture Contemporaine de l’Union Européenne Mies van der Rhoe 2019.

Ce projet a été choisi pour intégrer les 5 candidatures que l’Ordre des

Architectes Portugais a présentées pour l’édition 2019 du Prix.

Les œuvres sélectionnées ont l’intention de représenter la production architecturale au Portugal au cours de l’exercice biennal 2017-2018, en envisageant diverses typologies et encadrement territorial, appréciés selon les critères définis pour le Prix.

L’hôtel Casa do Rio, de l’architecte Francisco Vieira de Campos, qui fait partie du projet de tourisme viticole de la Quinta do Vallado, dans la paroisse de Castelo Melhor, rivalise avec quatre autres œuvres architecturales choisies par un jury, à l’invitation de l’Ordre des Architectes. Celles-ci sont la faculté d’architecture UCL (Belgique) de l’atelier Aires Mateus; le terminal de croisière de Lisbonne, de Carrilho da Graça; le jardin botanique de Porto, qui comprend la réhabilitation de la maison Andresen, la maison Salbert et les serres de Franz Koepp, de Nuno Valentim, Frederico Eça et Margarida Carvalho; et le projet Promise-Casa do Caseiro (Grândola), de Camilo Rebelo, Cristina Chicau et Patrício Guedes.

« Les œuvres sélectionnées ont pour objet de représenter la production architecturale au Portugal au cours de l’exercice biennal 2017-2018, en envisageant diverses typologies et encadrement territorial », justifie le jury portugais, qui a évalué 31 projets. Le Prix Mies van der Rohe, d’une valeur de 60.000 euros, a été établi en 1987 par la Commission Européenne et la Fondation Mies van der Rohe (à Barcelone) et est considéré comme l’un des prix les plus prestigieux d’architecture. Les mentions spéciales ont un prix de 20.000 euros. Un jury international choisira désormais les finalistes et, par la suite, le projet gagnant.

Plus d’infos sur:

EU Mies Award 2019

 

Articles apparentés

Laissez un commentaire

Message

Nom

E-mail

URL

WordPress Video Lightbox Plugin