Le bois, sa nature

LE BOISIsolant d’hier, matériau sain d’aujourd’hui et innovant de demain.

Connu et reconnu pour être un matériau noble, le bois est utilisé depuis des centaines d’années pour ses qualités mécaniques, thermiques et hygrométriques. Le bois est l’un des meilleurs isolants thermiques naturels. De par sa nature, il permet d’éviter la formation de ponts thermiques propices à l’apparition de condensation.

Adapté à tous types de climats, son utilisation permet d’atteindre de meilleures performances en comparaison à une construction maçonnée à épaisseur égale. Caractérisé par une très faible inertie thermique, le bois dans une construction permet un réchauffement et un refroidissement rapide de l’espace habité, favorisant ainsi d’importantes économies d’énergie.

Son excellente résistance thermique permet de maintenir naturellement la chaleur en hiver (murs jamais froids au tact) et la fraîcheur en été, offrant à ses utilisateurs un confort et une chaleur de vie incomparables. Telle une peau régulant la température de notre corps, le bois, matériau respirant, permet, grâce à sa capacité à absorber et à restituer l’humidité de l’air ambiant, de fournir un habitat sain et confortable qui sera renforcé par sa capacité à ne pas généred’électricité statique, n’accueillant pas les acariens.

Vivre dans le bois, vous donne le confort d’une régulation permanente de la température et de l’humidité de l’air ambiant et ce, en complète absence d’électricité statique si néfaste dans la construction en fer et maçonnée.