Actualités

Journées d’Architectures Àvivre

Le projet Multihome-Experience dessiné l’architecte Orash Montazami, de l’atelier INEDIT, a été sélectionné par le magazine Architectures Àvivre pour les journées d’architecture organisées entre le 16 et le 25 Juin.

Multihome-Experience est un ensemble composé par quatre unités résidentielles de deux étages, entièrement construites en bois sur les ruines d’une ancienne ferme sitée près de Versailles, par EC-Bois.

 

Le projet d’ensemble respecte l’aspect «village» d’Alluets-le-Roi en maintenant notamment le mur d’enceinte qui a jadis abrité des fermes et maisons villageoises et en conservant une grande partie du bâtiment existant. Tout en cohabitant dans un même ensemble, chaque logement est assuré d’une privatisation et d’une intimité grâce à la mise en place de clôtures et d’un jardin individuel.

Les matériaux utilisés sont ceux déjà existants sur le site, tels que les enduits de teinte blanche et de la pierre, que nous complétons dans le cadre du projet par des surfaces d’aspect bois. La toiture du bâti réhabilité sera habillée d’une surface de zinc anthracite. L’architecture des habitats respecte les normes environnementales notamment par la mise en place de systèmes d’isolations performants limitant ainsi les consommations énergétiques.

Le magazine publie une vue d’ensemble de cette construction que vous puver lire ici. Vous pouvez également consulter ce ptojet sur ce lien: Multihome-Experience, ou sur le site de l’architecte: INEDIT

Articles apparentés

Laissez un commentaire

Message

Nom

E-mail

URL

WordPress Video Lightbox Plugin